X hits on this document

103 views

1 shares

0 downloads

0 comments

3 / 23

PASSEPORT ORDINAIRE BIOMETRIQUE

Qu’est ce qu’un passeport ordinaire biométrique ?

Le passeport ordinaire biométrique est un document de voyage sécurisé comportant une puce électronique sur laquelle sont stockées les données biométriques et biographiques du requérant. A savoir : sa photo, son nom et ses prénoms, ses empreintes digitales, sa date de naissance, sa profession et la validité du passeport. Une page de personnalisation contient ces mêmes informations. Ce type de passeport comporte 32 pages.

Pourquoi un Passeport ordinaire biométrique ?

Répondant aux exigences internationales en termes de voyages inter états, le Gouvernement ivoirien a initié, depuis 2006, le projet de modernisation du passeport ivoirien. La mise en circulation de ce type de passeport répond à trois préoccupations majeures : Mettre à la disposition des citoyens ivoiriens des documents sécurisés Adapter nos titres de voyages aux standards internationaux Avoir une bonne maîtrise des flux migratoires (la provenance, la destination et le séjour de toutes personnes qui traversent nos frontières). Ce projet vise à rendre fiable le passeport ordinaire Ivoirien et à restaurer la crédibilité et l‘image de la Côte d’Ivoire par la sécurisation de ce dit document et la sécurisation des moyens de production.

Présentation de la Société SNEDAI

SNEDAI (Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification), est une société anonyme au capital de 200 millions de FCFA, immatriculée au registre de commerce et du crédit mobilier  Abidjan (Côte d’Ivoire).

Elle appartient au groupe ISD Holding qui détient des filiales en RDC, en Guinée, au Togo et au Bénin.

3

Document info
Document views103
Page views106
Page last viewedTue Dec 06 18:45:09 UTC 2016
Pages23
Paragraphs408
Words3065

Comments