X hits on this document

PDF document

B. LE CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL DE TIR NATURE - page 1 / 2

6 views

0 shares

0 downloads

0 comments

1 / 2

Le Parcours Nature

B. LE CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL DE TIR NATURE

Cette compétition se propose de regrouper sur deux jours les meilleurs tireurs nationaux qui ont obtenu leurs qualifications.

B.1 LES PERIODES DE QUALIFICATION La date du championnat est fixée par le Comité Directeur de la FFTA : c'est habituellement lors du week end de Pentecôte. La FFTA indique, par l'intermédiaire de la circulaire d'information publiée dans la revue "Le Tir à l'Arc", les dates des derniers concours qualificatifs pour participer aux Championnats de France. La date du championnat est fixée par le Comité Directeur de la FFTA : c’est habituellement le troisième week-end de mai. La FFTA indique, par l’intermédiaire de la circulaire d’information publiée dans la revue "Le Tir à l'Arc", les dates des derniers concours qualificatifs pour participer aux Championnats de France. Application au 1er janvier 2015 Comité Directeur des 08 et 09 juin 2013

B.2 LE MODE DE SELECTION Les tireurs doivent se reporter au classement national établi au long de l’année, d’un championnat à l’autre, sur le site Internet de la FFTA. Les modalités de participation sont indiquées dans le Guide Calendrier des compétitions et sur le site Internet. La FFTA indique, par l’intermédiaire de la circulaire d’information publiée dans la Revue Le Tir à l’Arc, les dates et derniers concours sélectifs pour participer au Championnat de France.

B.3 LE DEROULEMENT L’organisateur devra prévoir 3 parcours de 21 cibles situées aux distances réglementaires. Pour toutes les catégories, les épreuves du Championnat de France se déroulent sur 21 cibles le samedi et 21 cibles le dimanche. Le classement final se fait sur le cumul de points des 2 jours. Le départ des pelotons se fait en simultané, sauf si les conditions de terrain imposent des départs échelonnés

  • Formation des pelotons

Le premier jour, les pelotons seront formés par l'organisateur d'après la liste fournie par la FFTA selon l’ordre du classement national, en prenant soin que les archers d'une même catégorie d'âge, d'arc et de sexe effectuent le même parcours. Le deuxième jour, les pelotons seront refaits par ordre de classement du premier jour, pour chaque catégorie. Le deuxième jour, les pelotons seront refaits par ordre inverse de classement du premier jour, pour chaque catégorie. Application au 1er septembre 2013 Comité Directeur des 08 et 09 juin 2013 En cas de départ échelonné, l’ordre de départ est géré dans le Cahier des Charges

Lorsque les pelotons sont formés de jeunes, la présence d’un chronométreur adulte ou d’un arbitre est obligatoire pour des raisons de sécurité.

  • Le départage des ex æquo se fait selon le règlement général du Parcours Nature.

Le jour du Championnat de France, les accompagnateurs sont interdits sur le terrain, sauf pour la presse et les photographes sur autorisation des organisateurs et de la Commission des Arbitres.

Pour des raisons de sécurité, l'accès au terrain d'échauffement n'est autorisé que sous l'autorité de la Commission des Arbitres. En l'absence d'arbitre, le terrain d'échauffement est fermé et son accès interdit. Le terrain d’échauffement doit être ouvert au moins ½ heure avant le départ des premiers pelotons et fermé après le départ du dernier peloton. Si un archer doit se rendre, pour quelque raison que ce soit, au terrain d'échauffement, il doit en demander l'autorisation au Président de la Commission des Arbitres du championnat. Les contrevenants seront avertis : en cas de non obtempération ou de récidive, expulsion du terrain et disqualification.

Les parcours des Championnats de FRANCE individuels et par équipes doivent être réalisés sur des parcours totalement nouveaux au premier jour de la compétition.

Fédération Française de Tir à l’Arc – Le Manuel de l’Arbitre – Dernière Mise à Jour Juillet 2013 ©

Document info
Document views6
Page views6
Page last viewedSat Dec 03 16:37:12 UTC 2016
Pages2
Paragraphs29
Words1198

Comments