X hits on this document

100 views

0 shares

0 downloads

0 comments

31 / 36

Traditions

Trois conseils suffisent pour garder en forme votre géranium !

le géranium, la plus populaire des fleurs en pot !

Votre saison estivale ne saurait être belle sans le géranium qui sait si bien colorer balcons et fenêtres de ses généreux bouquets, charmant votre regard au premier coup d’œil…

1. Il doit être directement exposé à la lumière du soleil, faute de quoi ses feuilles jaunissent ;

2. Il faut lui fournir de l’engrais quatre semaines après sa planta- tion, puis 2 ou 3 fois par semaine, sur du terreau humide ;

3. Il faut toujours l’arroser copieu- sement.

Grâce aux bons soins que vous lui procurerez, il vous débarrassera de tous les insectes indésirables qui rôdent autour de chez vous…

plus beaux bouquets pour décorer l’Eglise lors de la Fête Patronale. Le concours a été officialisé en 1930 pour une seule raison : encoura- ger ces belles dames à continuer la culture et l’entretien du géranium, destiné à embellir chalets, maisons et allées…

Cette année encore, les villageois qui ont mis tant de cœur au fleurissement de leur village, attendent avec impatience le 16 août, jour de la Fête Patronale, pour connaître les tants attendus résultats.

Ainsi, à l’occasion de cette tradi- tion annuelle, et dès les premiers bourgeonnements du géranium, un membre délégué de l’Office du Tou- risme parcourt tout le village à la re- cherche des plus beaux ornements de la fleur, reine du concours ! Il se voit ensuite attribuer des notes à chaque participant en vue d’élire ce- lui ou celle qui aura le plus incroya- ble balcon fleuri de Grimentz.

Nous félicitons les efforts réalisés par tous les habitants qui contribuent une fois encore à ce que Grimentz soit remarquablement agrémenté du joli géranium pendant toute une saison !

Pour plus d’informations : Office du Tourisme de Grimentz www.grimentz.ch Tél. 027 475 14 93

31

Sa diversité, sa facilité d’entretien et sa multiplication ont de quoi étonner et ravir les passionnés tout comme les jardiniers amateurs. De cette lon- gue histoire d’amour est né un évé- nement traditionnel qui se perpétue au fil des ans, de génération en gé- nération…Il s’agit du «concours des balcons fleuris» organisé au cœur du village haut perché de Grimentz, dans le Val d’Anniviers.

L’événement apporte aux fenêtres et aux façades des vieux raccards bru- nis une touche très colorée et une merveilleuse animation au rythme des fifres et tambours dans tout le village.

La naissance du concours remon- terait à 1930 mais il existait néan- moins bien avant cette date. Les grand-mères d’autrefois qui culti- vaient les fleurs, et en particulier les géraniums, choisissaient leurs

Document info
Document views100
Page views100
Page last viewedFri Dec 09 06:07:48 UTC 2016
Pages36
Paragraphs804
Words16136

Comments